jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Festival Kind of Belou 2019


Jeudi 1er août – 21 h Eglise de Chamberet – 18 euros

Sébastien Farge solo / Théo Ceccaldi trio «Django»

Dans la jungle des projets menés de front par Théo Ceccaldi a éclos ce trio qui siphonne avec insouciance l’essence de la musique de Django Reinhardt pour en faire un beau feu de bois dont on fait les guitares, les violons et les violoncelles. Une relecture respectueuse et impétueuse de la musique de Django Reinhardt.  Du bois à la nacre… Ceint de son Maugein, Sébastien Farge ouvrira la soirée et le festival dans un même élan. L’accordéoniste a carte blanche pour créer sa passerelle entre Django et Théo.


Vendredi 2 août – 21 h Salle des fêtes de Treignac – 18 euros

Edward Perraud – Théo Ceccaldi / Das Kapital

De Lully à Ravel et Satie en passant par Brassens, Barbara et… Patrick Hernandez, le trio Das Kapital épingle une cocarde musicale sur le revers de ses partitions. Des hommages drapés dans un respect à la fois serein et buissonnier. Ils crient « Vive la France ! » non pas pour partir en guerre, mais au contraire pour venir en paix à Treignac. « Das Kapital est finalement porteur d’un message d’union bien plus que d’une volonté de raillerie. On hésitera à qualifier Vive la France de disque consensuel parce qu’il pourrait être soupçonné de mièvrerie, bien loin de ses incandescences suggérées. Disons les choses en toute simplicité : Daniel Erdmann, Hasse Poulsen et Edward Perraud, sous leurs airs de garnements, sont des amoureux de la musique, de toutes les musiques ». Denis Desassis in Citizen Jazz (17/02/2019)


Samedi 3 août – 12 h Galerie Treignac Projet – Entrée libre

Pique-nique «Kanal Kabal»

Le rappeur D’ de Kabal est intervenu tout au long de l’année auprès des élèves du collège Lakanal de Treignac. Le fruit de ces rencontres a fait l’objet d’un enregistrement en fin d’année scolaire. Dernière étape de ce beau partenariat : le passage sur scène. Une scène de plein air dans le cadre hyper beau des bords de la Vézère, au Vieux pont. Encadrés par D’ de Kabal, les jeunes rappeurs essaimeront leurs mots sur des rythmes conçus par eux. Si météo malveillante, le pique-nique est maintenu à couvert grâce à la brillante géographie des lieux.

21 h – Salle des fêtes de Treignac – 18 euros

Kind of Belou Orchestra

Tony Hymas, François Corneloup, Catherine Delaunay, Nathan Hanson… ils ont, chacin à leur façon, marqué l’histoire du festival. Tout festivalier de Kind of Belou les a croisés au moins une fois, écrivant dans divers lieux du village un chapitre de leurs aventures treignacoises. Ils étaient indispensables à toute idée de «commémoration». Ils sont les fers de lance de cette formation unique et historique au répertoire sous influence belou, qui sera complétée par Etienne Gaillochet, Morgane Carnet et Didier Petit.


Dimanche 4 août – 19 h Café du commerce – Entrée libre

ShofoShofo

William Brandy et Arnold Courset-Pintout ne sont pas plus insulaires qu’Antillais. Cela ne les empêche pas de zouker ferme, l’un avec ses saxophones, le second avec ses synthétiseurs. Et c’est sur ces airs de rien îliens, dans l’antre d’un partenaire immarcescible du festival, que s’achèvera le premier cinquième de siècle de Kind of Belou.


Cliquez ici pour réserver vos billets ! 

 

Partager

Podcast mensuel "Caravan"

Chaine YouTube Jazz in

Publications récentes

Catégories

Archives