jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Souillac en Jazz 2018

Souillac en Jazz 2018

https://youtu.be/d9jzgYK9nCY

En 2018, j’ai décidé de céder la parole à Thomas de Pourquery l’artiste de l’année aux dernières Victoires du jazz, qui avait enchanté Souillac en 2015 et qui revient cette année tisser son jazz d’amour.

« Le jazz a ça d’extraordinaire que c’est la musique qui se nourrit de toutes les autres musiques. On essaie de se faire traverser, on essaie simplement de jouer, d’être connecté … laisser passer cette musique-là … et quand on arrive à la faire passer, c’est un cercle magnifique. »

Venez vous faire traverser par le jazz, tour à tour musique de chambre ou musique du monde, tour à tour électronique, folk, punk, tour à tour rock ou jazz.
Venez vous faire traverser par un chuchotement d’âmes dans les grottes de Lacave avec la kora d’Alioune Koné et le saxophone d’Olivier Py, par la rythmique indienne de Rudresh Mahanthappa en partenariat avec le Festival Radio-France Occitanie Montpellier,  par un « Django », métal précieux, ciselé par un orfèvre du nom de Théo Ceccaldi l’artiste qui monte des dernières Victoires du jazz, qui déploie une poésie à faire briller le maître.
Venez vous faire traverser par une des figures vitales du jazz d’aujourd’hui Joshua Redman alliant tradition du jazz et univers multiples comme en témoignent ses rencontres  avec Stevie Wonder, The Rolling Stones ou Quincy Jones.
En 2018, ce sera un cercle magnifique.

Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz

1515076351-3026[1]
1519556174-8271[1]
1515076810-6612[1]
1516699563-5360[1]
1516712060-6595[1]

 

Rose Betty Klub « Bleu »

Lundi 16 juillet 2018 à 21h15 à Pinsac – GRATUIT

Une Rose, pin-up espiègle qui swing, danse et rugit. Une Betty à la voix blues-rock n’roll. Un klub jazzy qui s’emballe à l’énergie des big bands. Le jazz de la rue tombé dans un juke box : c’est le style années ’50 Rose Betty Klub !
Ce soir, à Pinsac : on danse !

Rose Betty (chants et textes), Johnny Mustang (guitare et compositions), Thelma Brooks (piano), Clyde « Mojo » Jones (contrebasse), Kenny Wild (batterie).

Olivier Py & Alioune Koné

Jouer dans les grottes de Lacave pour un duo qui travaille le son est très excitant.
Olivier Py aux saxophones et Alioune Koné à la kora, harpe mandingue à vingt-trois cordes, deux instruments acoustiques sont des orfèvres en la matière –musicale s’entend. Dans la grande salle à la voûte hautaine, les possibilités sonores sont démultipliées, un écrin pour que des mélodies simples et dépouillées explorent des voies neuves.
Olivier Py est un créateur aux multiples facettes, de formation initiale classique ; il se tourne rapidement vers le jazz et la musique improvisée.
Alioune Alioune Koné, multi-instrumentiste franco-malien, jouant sur des koras comportant des leviers chromatiques, prend ses distances avec la tradition.

 

Rudresh Mahanthappa trio

Rudresh Mahanthappa est un musicien majeur de la scène newyorkaise actuelle. Américain d’origine indienne, il crée un son unique au saxophone, unissant ses diverses influences. Agrima, le dernier projet du trio, composé du guitariste pakistanais Rez Abbasi et du tablaïste américain Dan Weiss, va plus loin encore, intégrant dans une musique composite percussions, effets et électronique.

Rudresh Mahanthappa (saxophone alto)
Rez Abbasi (guitare) – Dan Weiss (tabla)


Théo Ceccaldi trio « Django »

Pour un trio violon, guitare et violoncelle, la musique de Django Reinhardt est presque une évidence.   Ils vivent dans une exploration constante de timbres, de nuances, de tout ce qui peut faire son et ils aiment exacerber les contrastes. La musique de Django est un matériau précieux pour le trio, une source de lyrisme qu’il s’approprie et nourrit de poésie, de ruptures, de tensions, d’improvisations fougueuses.

Guillaume Aknine : guitare
Théo Ceccaldi : alto, violon
Valentin Ceccaldi : violoncelle

Thomas de Pourquery, Supersonic, Sons of love

En juillet 2015, Thomas de Pourquery et son Supersonic avec le projet Sun Ra avaient soulevé une onde de choc et d’enthousiasme place Pierre Betz.  dE RETOUR AVEC le Supersonic, libre et inspiré, Thomas de Pourquery invite à un voyage cosmique, puissant, baroque.

Arnaud Roulin (p, clav), Frédéric Galiay (b), Edward Perraud (d), Laurent Bardainne (ts), Fabrice Martinez (tp, bu), Thomas de Pourquery (as, voc, comp)


Joshua Redman 4tet featuring Billy Hart La venue de Joshua Redman est la concrétisation d’un grand rêve : en effet, depuis des années Souillac en Jazz projette la venue de cet artiste majeur sur la scène jazz mondiale. Grande année donc que cette 43ème édition qui va accueillir le saxophoniste américain au sein d’un quartet qui fait rêver. Souillac en jazz avait été conquis en 2015 par The Bad Plus et voilà qu’Ethan Iverson sera au piano. Quant au batteur Billy Hart, il est venu en 1990 avec Dave Liebman et le mythique groupe Quest; le bassiste Ben Street complète le trio du batteur.
 

 Pour l’achat en ligne, Cliquez ci-dessus

 

les entrées aux concerts sont vendus par :

  • la billetterie en ligne (cliquer sur l’image)
  • courrier –> télécharger le bon de réservation
  • la FNAC
  • tickenet 
  • sur place –> accueil des Centres E Leclerc de SOUILLAC & GRAMAT

Partager

Podcast mensuel "Caravan"

Chaine YouTube Jazz in

Publications récentes

Catégories

Archives