
concert Joëlle Léandre & Josef Nadj à Nevers 2017
Avec le numéro 46 de notre magazine mensuel Caravan, nous avions non seulement ouvert un débat avec Yann Causse à propos du festival Jazzèbre, mais aussi, grâce au concours éclairé de Jean-Pierre Layrac (Jazz à Luz) et Philippe Méziat (Jazz Magazine et Citizen Jazz) évoqué la problématique de la diffusion du Jazz en Occitanie et, au delà, en France.
La participation de Karl Lippegaus (WDR) nous a apporté un regard extérieur sur le jazz venu de France et sa place en Europe.
A cette occasion, JAZZ IN s’affirme plus que jamais comme un espace pour ce type d’échanges et remercie Philippe Méziat de l’avoir évoqué dans les colonnes du blog de Jazz Magazine.
C’est pour développer ces opportunités que nous avons décidé de prendre une part active aux diverses manifestations qui ont eu lieu en novembre et décembre dernier à l’occasion du Forum Jazz Européen de St Étienne et à Paris autour de Jazz Migration et de l’AJC.
Une occasion d’y présenter aussi le réseau social professionnel SWAP qui s’emploie à tisser des liens avec l’ensemble des acteurs de la filière Jazz en Occitanie et s’inscrit dans de futures dynamiques inter-régionales et nationales.
De nouveaux partenariats émergents de ces rencontres, à St Etienne avec GagaJazz, à Dijon avec Point Break, à Tulle avec le Maxiphone et du Bleu en Hiver.
Nul doute qu’ils enrichiront les contenus de ce webzine et du magazine Caravan.
Le passage de 2017 à 2018 s’annonce prometteur.
Nous vous souhaitons du plaisir à le partager avec nous.
J.Paul Gambier