Depuis la rentrée, notre équipe est sur des charbons ardents et au cœur de l’action.
Superbes moments au Festival Météo à Mulhouse, aux Emouvantes à Marseille (voir notre compte rendu multimédia), à Anglet Jazz Festival et poursuite du marathon catalan à Jazzèbre, jusque et y compris à Gérone la veille du référendum sur l’indépendance.
Organisation d’une soirée spéciale pour Jazz in à Perpignan le 13/10 où nous débuterons un “plateau radio” d’une heure à Radio Arrels avec les organisateurs de Jazzèbre, leur artiste invitée Sarah Murcia, avec l’amical renfort de Philippe Méziat.
Suivra la captation des deux spectacles de la grande scène du théâtre municipal, à savoir Dadada “saison 3” et Sarah Murcia “Never mind the future” (un grand merci pour leur aimable autorisation).
Bonus au changement de plateau entre les deux concerts, Guillaume Séguron (qui joue à 18h30) et Roberto Negro (à peine sortie de scène) viendront nous rejoindre dans notre studio mobile sur place.
Ce sera chaud, mais quelle satisfaction de pouvoir vous proposer bientôt l’écoute de cet évènement, sur ce site et aussi en FM sur les radios locales partenaires de notre magazine mensuel Caravan.
Nous serons aux rencontres professionnelles Jazz organisées à Perpignan et prochainement par Jazz’RA à St Etienne, ainsi qu’à l’anniversaire de l’AJC à Paris. Autant d’occasion de rencontrer certains d’entre-vous. Prenons rendez-vous si vous le voulez bien.
Nous vous remercions pour votre participation au sondage lancé fin juillet concernant l’utilisation des réseaux sociaux par la filière Jazz et Musiques improvisée en Occitanie.
Vous avez été plus de 10% de la cible à répondre à ce questionnaire qui va nous être précieux pour lancer d’ici la fin de l’année un outil dédié à nos échanges professionnels.
Toutes les catégories d’acteurs ont répondu, selon peu ou prou leur représentation dans la filière.
Pour résumer les résultats obtenus, moins de 4% n’utilisent pas les réseaux sociaux, quasiment tous les utilisateurs sont sur FaceBook. Vous êtes pro-actifs, plutôt adicts et pour plus des 2/3 pour des raisons professionnelles. Vous utilisez massivement le smartphone, même chez vous.
Près de 1/4 payent déjà pour ce service, sur abonnement ou par campagnes ponctuelles, et 15% sont définitivement attachés à la gratuité.
Point essentiel, plus de la moitié d’entre-vous considèrent que la création d’un réseau social professionnel ciblé Jazz et Musiques improvisées répondrait à un besoin non satisfait.
Près des 3/4 considèrent que la fonction “annuaire pro” de cet outil est un service qu’aucun autre réseau actuel ne propose.
Bref, tout cela nous conforte dans notre projet de création de cet outil, pour lequel nous reviendrons vers vous très prochainement, par mail et téléphone.
Merci encore de vos réponses et de votre accueil. A bientôt.