Le 12 juin 2017 s’est tenue à Narbonne une assemblée générale extraordinaire du collectif Jazz en L’R élargi aux acteurs de l’ancienne région Midi-Pyrénées.
Après plus d’un an de travaux préparatoires, de réunions, d’échanges, les acteurs du jazz des deux anciennes régions, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, se retrouvent pour fonder un Réseau de la filière jazz dans la Région Occitanie.
Le réseau se fixe comme objectifs la solidarité entre les différents acteurs, le développement et la promotion du jazz, le soutien à la création, à la diffusion, à la formation des artistes et à l’émergence.
L’assemblée générale a élu son conseil d’administration dans un esprit collégial (voir photo ci-dessus), avec deux présidents, Yann Causse (festival Jazzèbre, Perpignan) et Alain Lacroix (Toulouse d’été, Toulouse). Son siège est situé à Perpignan.
Le réseau regroupe déjà plus de 50 adhérents, représentants de festivals, de lieux de concerts, de sociétés de production, de structures d’enseignement, des musiciens, des personnes impliquées dans la diffusion et dans la communication.
J.Paul Gambier, Président de jazz in Clap’Coop a été élu comme membre du CA d’OcciJazz, en charge de la Commission “Ressources et échanges”.
Il y développera le projet “Swap”, création d’un réseau social professionnel regroupant tous les acteurs de la filière Jazz en Occitanie, outil de structuration.
Bonne chance au CA d’OcciJazz et à sa nouvelle Coordinatrice, Cécile Artaud (à droite du premier rang sur la photo).