Au moment où Les Allumés du Jazz évoquent, dans leur communiqué « Pourquoi nous ne pourrons être à l’EuropaJazz Festival du Mans ? », une actualité économique sombre et appellent à davantage de compréhension et de solidarité mutuelle, JAZZ IN se renforce pour une s’inscrire plus encore dans le développement du jeu collectif.
Deux nouvelles recrues intègrent notre équipe, Coralie Mukonkole (Community Manager) et Bamba Gueye (administrateur de Base de Données). Ils se consacrent au développement de notre réseau social SWAP, il sont au contact des professionnels du Jazz et des Musiques Improvisées en région Occitanie et ailleurs pour leur proposer des outils d’échanges directs entre pairs.
Côté webzine, la photographe Marylène Cacaud rejoint notre rédaction en nous livrant un superbe reportage photo sur la dernière édition du Festival Éclats d’Émail. une occasion de voir une nouvelle radio membre du réseau de diffusion FM du magazine Caravan, RTF Limoges, enrichir ce reportage de l’interview de Jean-Michel Leygonie, Directeur du Festival.
Le 25 mai prochain, JAZZ IN recevra dans ses locaux de Montpellier les radios locales qui, comme RTF, sont les partenaires du magazine Caravan.
Les piliers de la rédaction et de la production du magazine accueilleront dans le cadre d’une rencontre-apéritive les radios contributrices aux programmes et celles qui ne font que le diffuser (c’est déjà beaucoup).
Des acteurs de la scène Jazz locale ont déjà fait savoir qu’ils y seront présents, une occasion de se rencontrer et d’échanger en direct, en circuit-court et dans la convivialité.
C’est dans cet esprit qui préside aux destinées de Respire Jazz depuis 10 ans que la rédaction de JAZZ IN sera présente durant tout la durée de festival.
Là encore une occasion de se rencontrer et de renforcer les liens de solidarité entre acteurs du jazz actuel, amateurs des musiques de création et porteurs de projets inédits.
Le Jazz comme on l’aime.
J.Paul GAMBIER