Après s’être impliquée bien au delà d’une simple couverture multimédia dans le Micro Festival #3, l’association Jazz In s’embarque avec un enthousiasme tout printanier dans de nouveaux partenariats avec les Festival Rencontres Koa Jazz et Jazz in Arles.
Un régal annoncé et des rencontres rares avec Marc Ribot, Kurt Rozenwinkel ou Kris Davis.
Merci pour l’exigence de leurs programmations.
Avant cela, nous serons le 14 avril au Gazette Café de Montpellier à l’invitation de Head Records pour une captation de la Tambour – Conférence de Denis Fournier, David Caulet et Alexandre Pierrepont, avec une émission en préfiguration.
Y ajouter le tout nouveau Jazz in Villeneuvette où nous retrouverons aussi Leila Martial, que nous avions interviewée en septembre pour notre magazine Caravan, à l’occasion de la sortie de son Baa Box « nouvelle formule ».
Souhaitons bon vent à cette belle initiative dans un cadre unique.
Dynamique des lieu de diffusion alliée à la dynamique des partenariats, Jazz à Junas et Jazzèbre ont déjà confirmé leur souhait de reconduire en 2016 la coproduction de numéros hors-série de Caravan dédiés à leur festivals.
Nous les remercions à cette occasion pour l’accueil qu’ils nous ont réservé l’an dernier.
Que la pertinence et la qualité qu’ils reconnaissent à nos productions encourage d’autres festivals à venir les rejoindre cette saison.
Le site professionnel Scènes Locales – portail des musiques actuelles, vient de nous présenter présenté à son réseau.
Côté diffusion en FM, le magazine Caravan compte désormais deux radios partenaires de plus, avec Accent 4 à Strasbourg (67) et Radio 16 à Bessèges (30). Nous comptons désormais sur un réseau de diffusion de 17 radios. Mieux encore, Laurent Bonnefoy, responsable des programmes à Radio 16, rejoint notre rédaction et viendra assurer des chroniques disques dans notre mensuel. Merci à eux.
Pour faire référence et un cordial salut à Gato Barbieri, qui vient de nous quitter, et à propos de l’immense album qu’il avait cosigné avec Don Cherry, ce n’est pas tout à fait « Complete communion« , mais cela y ressemble fort.
Merci à tous ceux qui rendent possible cette belle aventure.