jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Nos offres / nos partenaires

Nos offres

JAZZ IN développe une gamme de services à destination de chacune des catégories d’acteurs de la filière Jazz et Musiques improvisées qui constitue son réseau partenarial :

  • les artistes et leurs collectifs,
  • les labels qui accompagnent leurs productions,
  • les radios locales qui en assurent le premier niveau de visibilité et la découverte par les auditeurs
  • les clubs et scènes Jazz qui offrent leur première rencontre avec la public
  • les festivals qui accompagnent leur développement.

 

Nos partenaires

OcciJazz

Jazz in Clap'Coop est représentée au sein du réseau Jazz en Occitanie qui regroupe artistes, collectifs d'artistes et diffuseurs au niveau de la région. Les deux structures ont été co-lauréates de l'Appel à projet du CNV pour contribuer ensemble à la structuration de la filière Jazz à l'échelle du nouveau territoire régional Occitanie et Jazz in a accueilli la permanence d'OcciJazz à Montpellier dans ses bureaux. Notre délégué y a longtemps siégé au Conseil d'Administration, il participe à la commission Communication et contribue à la représentation au niveau inter-régional. Il s'agit pour nous, en tant que média, de collaborer pleinement au développement des synergies au sein de notre écosystème d'origine.

AJC et Jazz Migration

Jazz in Clap'Coop participe chaque année aux rencontres nationales d'AJC, collectif de 80 diffuseurs (festivals, clubs, scènes labellisées,…) défendant une programmation réfléchie, construite sur une idée militante et progressiste du jazz. Nous défendons avec AJC les valeurs d'un jazz contemporain, créatif, généreux et dont le propos s’inscrit dans le cadre de projets culturels affirmés et citoyens. A ce titre Jazz in Clap'Coop est partenaire média du dispositif Jazz Migration mis en place par AJC depuis 2016

Le CNV (devenu Centre National de la Musique)

Le CNV a retenu notre proposition de création d'une plateforme multimédia dénommée SWAP dans le cadre de son appel à projet pour la structuration de la filière Jazz en région Occitanie. Elle nous apporte son concours financier et une reconnaissance qui nous ouvre des perspectives partenariales auprès des collectivités en charge des politiques culturelles en région.

DRAC Occitanie

La Direction Régionale des Affaires Culturelles a accueilli très favorablement les initiatives de Jazz in Clap'Coop. Son intérêt se manifeste à deux niveaux:
- Audiovisuel, pour l'innovation technologique et de services que nous proposons avec la plateforme multimédia SWAP, ancrée dans les enjeux de la Culture Numérique; - Musique, pour notre démarche de mise en valeur des initiatives de découverte et d'apprentissage des musiques de Jazz à destination des jeunes publics et plus particulièrement des jeunes publics défavorisées.

Région Occitanie

La Direction de la Culture et du patrimoine soutient notre initiative innovante en matière de structuration de la filière Jazz à l'échelle du nouveau territoire régional. Outre son appui lors de l'appel à projet du CNV, la Région nous a attribué une aide à l'équipement informatique et à la numérisation.

Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole

La Ville de Montpellier nous apporte un soutien logistique par la mise à disposition de nos bureaux. Elle finance également nos projets : SWAP durant les 3 années de son développement, puis notre activité éditoriale "Jazz et jeunes publics" et de formation.