nos partenaires :
OcciJazz
Jazz in Clap’Coop est représentée au sein du réseau Jazz en Occitanie qui regroupe artistes, collectifs d’artistes et diffuseurs au niveau de la Région. Les deux structures ont été co-lauréates de l’Appel à projet du CNV pour contribuer ensemble à la structuration de la filière Jazz à l’échelle du nouveau territoire régional Occitanie et Jazz in accueille la permanence d’OcciJazz à Montpellier dans ses bureaux.
Notre délégué y a longtemps siégé au Conseil d’Administration, il participe à la commission Communication et à la représentation au niveau inter-régional. Il s’agit pour nous de collaborer pleinement au développement des synergies au sein de notre écosystème d’origine.
AJC et Jazz Migration
Jazz in Clap’Coop participe chaque année aux rencontres nationales d’AJC, collectif de 80 diffuseurs (festivals, clubs, scènes labellisées,…) défendant une programmation réfléchie, construite sur une idée militante et progressiste du jazz.
Nous défendons avec AJC les valeurs d’un jazz contemporain, créatif, généreux et dont le propos s’inscrit dans le cadre de projets culturels affirmés et citoyens. A ce titre Jazz in Clap’Coop est partenaire média du dispositif Jazz Migration mis en place par AJC depuis 2016
DRAC
La Direction Régionale des Affaires Culturelles a accueilli très favorablement les initiatives de Jazz in Clap’Coop. Son intérêt se manifeste à deux niveaux:
– Audiovisuel, pour l’innovation technologique et de services que nous proposons avec la plateforme multimédia SWAP, ancrée dans les enjeux de la Culture Numérique;
– Musique, pour notre démarche de mise en valeur des initiatives de découverte et d’apprentissage des musiques de Jazz à destination des jeunes publics et plus particulièrement des jeunes publics défavorisées.
Région Occitanie
La Direction de la Culture et du patrimoine soutient notre initiative innovante en matière de structuration de la filière Jazz à l’échelle du nouveau territoire régional. Outre son appui lors de l’appel à projet du CNV, la Région nous a attribué une aide à l’équipement informatique et à la numérisation.
Ville de Montpellier
La Ville de Montpellier nous apporte un soutien logistique par la mise à disposition de nos bureaux. Elle finance également nos projets : SWAP durant les 3 années de son développement, puis notre activité éditoriale « Jaz et jeunes publics ».
CNV
Le CNV a retenu notre proposition de création d’une plateforme multimédia dénommée SWAP dans le cadre de son appel à projet pour la structuration de la filière Jazz en région Occitanie.
Elle nous apporte son concours financier et une reconnaissance qui nous ouvre des perspectives partenariales auprès des collectivités en charge des politiques culturelles en région.
IRMA
L’IRMA a conclu avec Jazz in une convention de partenariat pour l’actualisation de la base de données « Jazz en France » en région Occitanie. Ce jeu de données constitue le socle de la plateforme multimédia SWAP. Ce soutien technique est essentiel à notre développement.
Il appartient à Jazz in, en partenariat avec le Réseau Jazz en Occitanie, de faire vivre en région ces informations issues du travail mené par Pascal Anquetil au sein du « Centre d’Information du Jazz » aujourd’hui disparu.
FDVA
En 2018, le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. Ce fonds de l’état peut financer dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Il a apporté son soutien à JAZZ IN dans son développement du réseau social SWAP, dédié aux acteurs du Jazz et aux associations qui le diffusent en région Occitanie.
et vous …
![15135827_10207741809639508_5482112492722196545_n[1]](http://www.jazzin.fr/wp-content/uploads/2019/12/15135827_10207741809639508_5482112492722196545_n1.jpg)
SOLITAMENTE NON MI SPACCHIO, MA...
Mi capita spesso di essere invitato da festival jazz all'estero, non sempre vado, sono abbastanza pigro e di norma evito quelli nordici, troppo freddo. Ma ad ottobre sono andato a Perpignan, invitato da Jazzebre, un festival molto ma molto originale.
[JAZZ IN] e una delle radio più importanti del jazz francese, con sede a Montpellier mi ha intervistato per conoscere il fenomeno Catania Jazz. E così, dopo aver fatto un'intervista in inglese con la BBC, ho fatto questa in francese.
Chi mi conosce sa che sono una persona umile, vengo da una famiglia umile e sono nato e cresciuto in un quartiere tra i più umili di Catania. Però leggo cose qui in Sicilia di saccenti maestri del jazz, noiose, ripetitive e pure false ad opera di scribacchini che si spacciano per giornalisti.
E allora una volta tanto mi spacchio, perchè Catania Jazz è una delle poche cose di cui la Sicilia può vantarsi. Sì, noi siamo spacchiosi.
Publications récentes
- CUECO & Co
- Trio Zéphyr « Lucia »
- D.Imbert/A.Jean-Marie « Interplay »
- Annulations virales
- Programmation AJMI
- Interview de Sarah Murcia
- Caravan #82 – janvier
- Guillaume Nouaux & The Stride Piano Kings
- Mico Nissim « Traces »
- Du Bleu en Hiver 2021
- Albi Jazz Festival 2021
- Eric Séva « Mother of Pearl »
- Écouter pour un soir
- Appel à candidature Jazz Migration
- 3° Rencontres « pro » Jazz et Musiques du Monde
- The 10′ French Jazz Design Records 1952/1962
- André Manoukian / Théo Ceccaldi / Émile Parisien en interviews
- Caravan #81 – décembre
- Espace contraint/sujet libre ; Une image/un son
- Voyage musical dans l’Invisible.
- Rencontres AJC 2020
- Visa pour Jazzèbre
- Les Fanflures Brass Band
- Résidences de création en Occitanie
- Émouvant hommage à Matthieu Périnaud
- 8ème édition des Émouvantes
- Éclats d’Émail 2020
- Caravan #80 – novembre
- Stéphan Oliva & Sébastien Boisseau en interview
- Anglet Jazz Festival, envers et contre tout virus !
Caravan, la compilation
Série Jazz & jeunes publics
Catégories
- Actus du mois (51)
- Articles (377)
- Caravan (85)
- Créations (6)
- Festivals (65)
- Interviews (99)
- Les portraits iconoclastes (28)
- Photos (86)
- Sélections disques (109)
- Série Jazz & Jeunes Publics (10)
Mois par mois
Votre soutien à JAZZ IN
Comme pour toutes les associations, notre économie à but non lucratif suppose le soutien des tous ceux qui participent, apprécient ou sont intéressés par nos activités. Merci à vous.