Kind of Belou 2025

De la musique, de l’amitié, du partage. Et ça dure depuis l’an 2000 !

Programmation

Vendredi 1er août – Soudaine-Lavinadière – Gratuit

La Fanfare des Belous / 12 h – Domaine de la Commanderie

La Fanfare des Belous promène son casting international dans la région depuis pas mal de saisons. Rassemblant une quinzaine de musiciens (plus ou moins selon les époques), cette fanfare à l’esprit villageois propose un répertoire éclectique, joyeux et humble.
Rendez-vous dans le beau domaine de la commanderie (centre-bourg) pour un concert où chacun peut apporter son pique-nique.


La Dolce Vita / 21 h – Site du Prieuré

La Dolce Vita joue principalement les tubes des années 60 de Rita Pavone à Adriano Celentano en passant par Dalida, Little Tony, Mina. Le groupe a surtout envie de dire que, malgré tout, la vie a une douceur bien à elle, profonde et indéniable.
 

Dolce vita 2.jpg

Sofia Teillet : chant, clavier
Antoine Pinquier : chant, guitare
Yannick Benoît : sax, clavier
Raffaëlle Bloch : percussions
Nicolas Desse : guitare
Thomas Horeau : basse
Geoffroy Gesser : batterie


Samedi 2 août – Treignac Projet / A partir de 17 h 30 – 15 euros

Isèle

Une contrebasse, un violon alto, des voix, des matières électroniques. Circuler à l’intérieur des sonorités, construire des ritournelles et les laisser s’évaporer, glisser dans des mondes de langue, de souffle et rythme vivant. Se rencontrer dans nos états présents, s’amuser de tout ce qui arrive, faire résonner les couleurs et l’énergie de nos chansons très singulières. Et puis jouer, jouer, jouer. Mélanie Loisel et Yurie Hu se sont rencontrées à Tours, autour du projet de sextet Séismes. Elles ont souhaité développer ce duo inédit.

ISELE.jpg

Yurie Hue : violon, voix
Mélanie Loisel : contrebasse, voix


Edredon sensible

Edredon Sensible c’est quatre types qui battent des bras et qui soufflent. Ils se regardent avec les yeux dans les oreilles pour danser partout mais surtout par terre . Y a aussi de la transpiration sur eux et si possible sur les autres. Edredon Sensible c’est quatre types. Deux qui battent des bras. Deux qui soufflent. Les morceaux, ils sont hyper longs. C’est la transe. 

Edredon Sensible_credit-Pierre_Campistron.jpg

Jean Lacarrière : saxophone ténor
Tristan Charles-Alfred : saxophone baryton
Antoine Perdriolle : batterie, percussions
Mathias Bayle : batterie, percussions


Interlude – Pôle Dance

Sur une mini playlist choisie par Kind of Belou, Pauline et Salomé assurent des figures de Pôle Dance.​


Malval

Après San Salvador et Brama, Malval est la nouvelle formation du collectif Lost. Malval a des airs géographiques ; contemplatifs, dansants parfois. Le tout est un peu baroque. Adolescent des années 2000, presque math ou post-rock. Vielles et textes, eux, l’arriment solidement aux vieilles coques du Massif central et des musiques traditionnelles. À quatre, l’orchestre est au complet avec un fort goût pour bouger entre des époques, des mots, des sons, même des paysages sans rompre les détails.​

MALVAL CHATEAU 6.JPG

Robin Mairot : vielle à roue et chant
Baptiste Lherbeil : vielle à roue et chant
Erica Maschke : hautbois, cor anglais et chant
Jonathan Sarrabia : contrebasse, violon norvégien


L’Orchestre en carton

L’Orchestre en Carton est un orchestre de trois personnes qui peut se plier en quatre. Matériau à la fois rigide et léger constitué de particules de bois et de papier, au grammage épais, le carton, peut se transformer en diverses formes, meuble, fauteuil ou canapé, lit, livre, valise, étagère ou petites boites, ses qualités sont particulièrement appréciées pour déménager. L’Orchestre en Carton emprunte au free jazz comme à la java et propose une musique libre, joyeuse et rêveuse, musique de genre, musique à danser…  Musique à déballer, pour emballer ou s’emballer… sensible aux scénarii en forme d’histoires, à la miniature, de la fable au haïku…

Orchestre en carton.jpg

Camille Secheppet : saxophone alto
Marc Maffiolo :  saxophone basse
Alexandre Piques : batterie


Dimanche 3 août – Place des Farges – 21 h – Gratuit

Raccoons + invités

Groupe 100 % local, Raccoons ne sait pas toujours sur quel pied faire danser. Disco ? Punk ? Pop ? Rock ? Evidemment, c’est un peu tout cela à la fois ! Mêlant reprises (des très connues et des pas du tout) et compositions, Raccoons mise tout sur l’énergie : la sienne propre et celle du public. Pour ce concert de clôture, le groupe ouvre sa scène : le violon de Yurie Hu et la mixette d’Anamaz sont invités à apporter leur pêche.

Raccoons.jpg

Sam Basu : basse
Anay Firayner : claviers
Thierry Mazaud : chant
Lionel Roy : batterie
Florian Vallez : guitare
Isabelle Vedrenne : percussions, chant, kazoo
Invités : Yurie Hue (violon), Anamaz (mix)

Partager

Jazz actu·ELLES saison #2
JAZZ in BD

Publications récentes

Catégories

Archives