du 22 janvier au 31 janvier

En l’espace de deux décennies, et plus désormais, le festival des jazz(s) du Bleu en hiver a trouvé son public et sa reconnaissance populaire, en décloisonnant les esthétiques musicales grâce aux fidèles soutiens publics et privés et au partenariat qui a fondé cet évènement.
Les femmes, les hommes qui font vivre L’empreinte, Des Lendemains Qui Chantent, Le Maxiphone, la ligue de l’enseignement, le collectif Vacance Entropie, chacun.e met en partage ses découvertes, ses envies, s’ouvre aux cultures affinitaires qui assurent un développement durable !
L’édition 2026 ne dément pas la générosité et la diversité de l’offre : Rhoda Scott, Roberto Negro, Hugh Coltman, Anne Pacéo, Orchestra Baobab, Lagon Nwar pour ne citer que quelques concerts des deux théâtres de Tulle et Brive. Bien d’autres artistes encore sont au rendez-vous du Bleu pour des actions culturelles, une projection de film au VEO, une exposition à la Cour des arts, des concerts accessibles à tous.tes, notamment au Magic Mirror qui offre son ambiance chaleureuse de velours, de lumières colorées, de miroirs biseautés à la nuit tombée.
Le monde va mal. Le jazz reste vivant et créatif. Envers et contre tout, ses musicien.ne.s font ce qu’elles et ils savent faire tellement mieux que d’autres : inventer, improviser (la plus joyeuse des libertés musicales) jouer avec le bonheur au cœur et nous le faire partager.
Merci à eux, merci à toutes et tous, et ensemble « allons voir ce que la vie nous réserve ».
Dominique Grador, Présidente de l’association Du bleu en hiver










































