jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Exposition Jazz actu·ELLES en 2024

Après avoir été l’hôte de la Cité des Arts à Montpellier et de Jazzèbre au Café Atmosphère de Perpignan, L’exposition photo itinérante produite par la rédaction de JAZZ IN poursuit son chemin en 2024.
A ce jour nous pouvons vous l’annoncer à

Avignon (AJMI / La Manutention) du 15 janvier au 6 juin,
Sommières (Médiathèque) du 3 au 25 juillet,
Temple de Junas du 17 au 20 juillet pendant le festival Jazz à Junas et
Limoges (Centre Culturel Jean Gagnant) du 5 au 30 novembre pendant le festival Éclats d’Émail
Marylène CACAUD / Florence DUCOMMUN / J.Paul GAMBIER / Jean-Yves MOLINARI

Voilà plus de 10 ans que l’équipe de JAZZ IN sillonne les chemins de traverse du jazz actuel à travers la France., avec un fort tropisme pour sa partie méridionale. Des festivals aux scènes des clubs, nos reporters nous ramènent chaque année une moisson d’interviews exclusives et de photos prises sur le vif, comme autant de témoignages du foisonnement des mondes du jazz et des musiques improvisées.

Nos productions privilégient le jazz actuel, les musiques de créations et les projets inédits, la découverte et l’exposition de nouveaux talents, prioritairement en région. Notre équipe, dirigée par des femmes, est constituée quasiment à parité de genre. Il est donc logique que nous nous attachions aussi à donner une place de choix aux femmes dans nos publications et que nous leur consacrions la première exposition photo produite par JAZZ IN.

Jazz actu ELLES est le fruit d’une sélection d’une cinquantaine de photos de musiciennes prises par un groupe de quatre photographes de notre rédaction, deux femmes et deux hommes. Parce qu’il est important de contribuer à l’émergence des femmes dans ce genre musical, nous avons volontairement privilégié les instrumentistes aux vocalistes.

Ces photos ont été captées à travers la France lors de concerts dont JAZZ IN était le partenaire média à Anglet, Arles, Avignon, Junas, Limoges, Luz St Sauveur, Marciac, Marseille, Montpellier, Perpignan, Poitiers, St Rémy de Provence, Tulle, Vauvert, Vitrolles.


Vernissage à Avignon le 13 février, 17h30

AJMI Jazz Club, La Manutention


Cette exposition a été réalisée avec le concours de la Ville de Montpellier et 3M

Partager

Magazine audio Caravan

Chaine Jazz in

Publications récentes

Catégories

Archives