Vendredi 5 juillet 2019 à 18h00 / Vauvert, Temple de l’Oratoire

THREE DAYS OF FOREST
Angela Flahault : voix, Séverine Morfin : alto, Florian Satche : batterie
Les trois musiciens de ce trio ont le goût de fureter dans les genres musicaux les plus divers pour chiner la rareté et l’émotion. Leur nouvelle création s’inspire de la lecture d’autrices afro-américaines comme Rita Dove et Gwendolyn Brooks, figures essentielles d’une poésie protestataire, ode à toutes les libertés. Le trio revisite ces poèmes sous une forme de « protest song » électrique, et crée un folklore imaginaire, onirique et halluciné.
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM. www.jazzmigration.com
Vendredi 5 juillet 2019 à 21h00 / Vauvert, Arènes de Vauvert
Samedi 6 juillet 2019 à 18h00 / Vauvert, Centre du Scamandre, Gallician

Balade Jazz et Nature avec SAXICOLA RUBI (Entrée libre, places limitées, réservation obligatoire)
Afin de poursuivre la belle expérience commencée il y a 4 ans maintenant, nous proposons un nouveau moment musical dans ce centre de découverte extraordinaire porté par un syndicat mixte qui regroupe 8 communes (Aimargues,Aigues-Mortes, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi, Saint Gilles, Saint Laurent d’Aigouze et Vauvert) et le département du Gard. Cette année la balade musicale se fera avec :
SAXICOLA RUBI
Laurent Rochelle et Dirk Vogeler : saxophone et clarinettes
Ce duo c’est la rencontre de deux souffleurs et improvisateurs, un dialogue en miroir entre sax soprano et clarinette basse, un palindrome musical parfait à deux faces. Tels deux oiseaux sur une branche, Vogeler et Rochelle, l’un Saxicola l’autre Rubi, tissent d’infinis discours de joutes colorées, aventuriers acrobates sur les branches fragiles de l’improvisation, piaillements et prises de becs, arabesques et haute voltige seront au rendez vous pour le concert de ces oiseaux enchanteurs. Ce duo est issu des résidences Occijazz 2019 soutenues par la Région Occitanie, la DRAC Occitanie, et Occitanie en Scène.
Samedi 6 juillet 2019 à 21h00 / Arènes de Vauvert
CHUCHO VALDES + VINCENT PEIRANI