Shades « Jazz vocal band »
Jeudi 18 septembre
Ouverture du festival emballante avec Shades, un groupe vocal très au point. Des standards pleins de swing réarrangés avec invention et interprétés avec un talent qui enthousiasma le public.
Daniel Garcia Diego Trio
Jeudi 18 septembre
Avec la spectaculaire Alejandra Lopez à la contrebasse et le flamboyant Michael Olivera à la batterie, l’excellent pianiste Daniel Garcia nous offrit un récital aux couleurs hispanisantes qui ensoleilla la belle salle du théâtre Quintaou.
Jean-Pierre Como 4tet
Vendredi 19 septembre
L’ancien pianiste de Sixun de retour avec son quartet acoustique « Infinite » : la fine fleur du jazz français d’aujourd’hui.
Cuban Jazz Syndicate
Vendredi 19 septembre
Ces cubains devenus madrilènes ont mis le feu au Quintaou avec une musique festive d’où émergea la fantastique trompette de Carlos Sarduy.
The Hookup
Samedi 20 septembre
Formidable quartette composé de Géraldine Laurent, des frères Moutin et du benjamin Noé Huchard qui n’a pas attendu le nombre des années pour montrer sa valeur pianistique. De Tea For Two à Honeysuckle Rose, un répertoire de standards des années 20 revus et corrigés par un carré d’as enthousiasmant.
Jean-Luc Fabre 4tet
Dimanche 21 septembre
Etienne Manchon Trio
Pour la troisième année consécutive, la météo empêcha le pique-nique en musique dans le parc du château de Baroja et le théâtre Quintaou accueillit donc la dernière journée du festival avec les trois groupes prévus. “Vowski” présenta une musique qui se voulait actuelle, le quartette de Jean-Luc Fabre nous ramena à une forme de jazz plus conventionnelle, et le pianiste Etienne Manchon enflamma le public avec volontarisme pour clore une 18ème édition parfaitement réussie d’un des festivals les plus sympathiques de cette fin d’été.
Marylène Cacaud, photos