jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Kari IKONEN en trio à l’AJMI

Nota: avec un clic droit sur les images et la sélection de la ligne "afficher l'image de fonds", cette dernière est agrandie.

[vc_row full_width=”stretch_row” css=”.vc_custom_1434538871508{margin-bottom: 0px !important;}”][vc_column][vc_column_text]En ce début du mois de mars, focus sur le trio du pianiste, claviériste et compositeur KARI IKONEN.
KARI IKONEN, d’origine finlandaise, y a étudié à l’académie SIBELIUS et au conservatoire de ROTTERDAM.
S’il est acquis que le bassiste du groupe, ARA YARALYAN, d’origine arménienne, à étudié à BERKELEY, aucune information n’est disponible sur la formation du batteur MARKKU  OUNASKARI qui semble consécutive à la pratique de l’instrument avec divers groupes d’Europe du nord.

Ces 3 musiciens (très rarement à l’affiche dans nos contrées) se sont produits le 4 mars à l’AJMI pour un concert en 2 parties.
La première dévolue à la musique Afro-Américaine et la seconde à la musique orientale.
Chaque composition (dont le pianiste est souvent l’auteur) est présentée avec humour, façon élégante de convier le public à un dialogue sur ce registre, d’autant plus que KARI IKONEN pratique notre langue.

Le jeu de piano du leader est souple et léger, subtilement rythmé.
L’interaction entre les musiciens est parfaite et l’énergie circule de façon fluide, d’où l’impression de fraicheur à l’écoute.
Comme souligné dans le programme de l’AJMI, cet orchestre s’approprie la forme contemporaine du trio piano avec clarté, intensité et une élégance folle.
Nous pûmes le constater dans la salle de la Manutention qui se prête tout particulièrement à l’écoute de ce type de musique parfois intimiste.

Erick AVIER, texte et photos[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager

Magazine Caravan

Chaine YouTube

Publications récentes

Catégories

Archives