jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Les Belous ont 20 ans

 
 
Pour son XX° anniversaire, Kind of Belou se devait de marquer l’évènement.
Entre feu d’artifice musical et fanfare mutine, Jean-Yves Molinari nous en a ramené un festival d’images dont il a le secret.

Théo Ceccaldi trio «Django»

Dans la jungle des projets menés de front par Théo Ceccaldi a éclos ce trio qui siphonne avec insouciance l’essence de la musique de Django Reinhardt pour en faire un beau feu de bois dont on fait les guitares, les violons et les violoncelles. Une relecture respectueuse et impétueuse de la musique de Django Reinhardt.

Das Kapital

De Lully à Ravel et Satie en passant par Brassens, Barbara et… Patrick Hernandez, le trio Das Kapital épingle une cocarde musicale sur le revers de ses partitions. Des hommages drapés dans un respect à la fois serein et buissonnier. Ils crient « Vive la France ! » non pas pour partir en guerre, mais au contraire pour venir en paix à Treignac.

Kind of Belou Orchestra

Tony Hymas, François Corneloup, Catherine Delaunay, Nathan Hanson… ils ont, chacun à leur façon, marqué l’histoire du festival. Tout festivalier de Kind of Belou les a croisés au moins une fois, écrivant dans divers lieux du village un chapitre de leurs aventures treignacoises. Ils étaient indispensables à toute idée de «commémoration». Ils sont les fers de lance de cette formation unique et historique au répertoire sous influence belou, complétée par Etienne Gaillochet, Morgane Carnet et Didier Petit.

Photos: Jeau-Yves Molinari

Partager

Magazine Caravan

Chaine YouTube

Publications récentes

Catégories

Archives