jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Jazz Nîmes Métropole, nos interviews

Présentation du festival de jazz Nîmes Métropole

Affiche_Jazz_Festival_2019-1
© Jean Ber, avec l'aimable autorisation de l'artiste.
© Jean Ber, avec l’aimable autorisation de l’artiste.
tremplinJazz70

Festival IN : En route vers le firmament

Cette 13ème édition du festival de jazz de Nîmes Métropole sera sous l’égide de Michel Petrucciani. Vingt ans après sa disparition, la ville qui fut parmi les premières à le découvrir lui rend hommage. Au gré d’une programmation féminine & Internationale ainsi qu’une attention spéciale au jeune public, le festival compte bien nous amener au firmament du jazz.

Festival OFF : Partout, à nous le Jazz

Le jazz là où on ne l’attendait pas et pour tout le monde. A l’initiative de l’association jazz 70, Hôpital, maison d’arrêt, foyer de l’enfance, centre départemental d’accueil des familles, vont swinguer sans complexes. Conférences, projections & expositions seront de mise en parallèle du festival. Un tremplin jazz destiné aux jeunes de la région se déroulera au théâtre Christian Ligier. Venez donc prendre l’apéritif des écoles de musique en amont des concerts. Ne ratez pas la grande Jam des écoles de musique à la Milonga del Angel ainsi que de nombreuses surprises comme l’harmo-bus, le carré jazz, les expos itinérantes.

Jean Ber – Expo “Hommage à Michel Petrucciani”

Première exposition du photographe Jean Ber qui révèle six ans de portraits issus de son étroite collaboration avec le virtuose. Vingt photographies sélectionnées parmi trois mille clichés. Première fois à Paris en février 1993 jusqu’à la fin à New York, le 6 janvier 1999, un éditing serré dans de fabuleuses archives..

  • Au Colisée 3, du 19 septembre au 3 octobre 2019. Vernissage le 19 Septembre, 18h.
  • A la Médiathèque Emile Cazelles, 34 avenue Emile Cazelles, à Saint-Gilles, du 4 au 20 octobre 2019. Vernissage le 4 octobre, 18h (avant le concert-hommage au Pavillon de la Culture et du Patrimoine).

Jazz 70 : anecdotes de Max Fummel !

Pionnier du festival de Nîmes, Max Fummel aujourd’hui président d’honneur de l’association Jazz 70, nous raconte les débuts de deux pianistes dont l’un marche dans les pas l’autre : Laurent Coulondre & Michel Petrucciani.

Textes & Interviews Florent Vielmas.
Crédit photographies : © Jean Ber, avec l’aimable autorisation de l’artiste.

 

Partager

Magazine Caravan

Chaine YouTube

Publications récentes

Catégories

Archives