jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

Comme pour toute la filière Jazz et Musiques Improvisées, le passage au numérique s’impose à la production radiophonique.

Les radios locales et indépendantes doivent s’adapter à cette révolution technologique et économique qui précarise le modèle économique des radios associatives, issues de la FM analogique et financées en grande partie par le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER).

Notre projet ouvre une piste à celles d’entre-vous qui souhaitent intégrer à leurs programmes des contenus exigeants dans le domaine du Jazz et des Musiques Improvisées, il vous permet de mutualiser vos programmes et vos expertises pour consolider votre activité et la développer.

  • Vous partagez avec nous un engagement en faveur du jazz actuel, des musiques de création et des projets inédits et entendez ainsi contribuer au développement culturel de votre territoire et à la diversité musicale en France et en Europe.
  • Vous avez sur votre antenne une émission Jazz et/ou Musiques Improvisées, de qualité, que vous êtes susceptibles de mutualiser au sein d’une banque de programme thématique, dédiée à ces musiques,
  • Vous souhaitez développer des partenariats avec un Festival ou des scènes Jazz de votre territoire et souhaitez le renfort ponctuel de spécialistes pour en assurer la couverture,
  • Vous souhaitez renforcer la présence d’émissions sur ces thématiques de façon à créer ou renforcer une “tranche” Jazz et Musiques Improvisées tout au long de la semaine,
  • Vous souhaitez favoriser les échanges de vos programmes et ainsi sécuriser l’accès à la part de l’aide sélective du FSER consacrée aux “actions collectives en matières de programme”.


Jazz In vous propose :

► L’envoi chaque mois de son magazine “Caravan”, un 50 mn qui retrace l’actualité de la scène Jazz près de chez vous, gracieusement et sans publicité.
Parce que notre démarche est participative, votre rédaction ou vos animateurs ont vocation à contribuer à son sommaire et à ses contenus par des interviews ou chroniques.
Sauf cas particulier, vous en aurez l’exclusivité sur votre zone de couverture.

► D’initier une boucle d’échange de programmes radiophoniques sur la thématique Jazz et Musiques Improvisées entre les radios partenaires, de façon à renforcer les liens collaboratifs, entre radios et avec nous. De constituer ainsi une Banque de programmes radio sur cette thématique. Vous pourrez ainsi obtenir les attestations à valoriser auprès de la SCAM et du FSER dans le cadre de l’aide sélective au titre des “actions collectives en matières de programme”.

► D’envisager la constitution d’un pool de correspondants pour une couverture commune des festivals.

Parce qu’une des priorités de Jazz In est la création et les créateurs, nous vous proposons comme “axe” de rechercher ensemble les conditions d’un accompagnement radio des artistes invités « en création » : making-off de la création, captation éventuelle, suivi des artistes en tournée à l’issue du Festival.

► D’utiliser son réseau social professionnel dédié à la filière Jazz dénommée SWAP pour s’en servir comme plateforme d’échanges d’informations et de programmes

Partager

Magazine audio Caravan

Chaine Jazz in

Publications récentes

Catégories

Archives