jazz in, le jazz en mode multimédia

Generic filters

The City

Move

Yedo Gibson : ts / Felipe Zeicola : b / Joao Valinho : dr

Clean Feed / Orkhêstra

Date de sortie: 10/09/2023

Ça pas jazz. Ça pas free jazz. Ça pas rock (pas de guitare). Ça être très méchant. Ça rappeler les ritals de ZU. Ça être MOVE (Yedo Gibson, Felipe Zenicola, Joao Valinho). MOVE mériter meilleure syntaxe.

MOVE est un combo sportif qui met du piment partout. Et surtout là où il n’y en a pas. C’est un combo énervé certes mais c’est un combo qui n’est pas prêt à éructer n’importe comment. C’est un combo qui sait inclure une idée et la suivre jusqu’à terme. C’est un trio qui à force de hautes poussées pourrait perdre son souffle mais ne le perd pas. Le grand Albert encore vivant apprécierait. Et aurait sans doute rejoint le trio. Ça aurait fait un raffut. Tel quel ça fait déjà un sacré raffut !

Yedo Gibson, globe-trotter par excellence mérite qu’on s’arrête quelques secondes sur sa personne : on raconte qu’il a construit une scène de concert au milieu des bois et au bord de la mer et devrait sortir un disque solo très bientôt. On l’attend impatiemment. Un dôle de zigue. Attachant qui plus est. Comme ses deux partenaires.

Entrez dans la danse. Bariolée la danse.

Luc BOUQUET

Partager

Magazine audio Caravan

Chaine Jazz in

Publications récentes

Catégories

Archives